Il y a quelques années, lors de ma visite au Museum of Westward Expansion, sous l'Arch Gateway à St. Louis, Missouri, j'ai appris quelque chose qui m'a vraiment marqué. En 1820, les pionniers qui voyageaient en train de Saint-Louis à la Californie mettaient de cinq à six mois pour faire le trajet. Cela équivaut à parcourir environ 3200 kilomètres à une moyenne de 16 à 32 kilomètres par jour, principalement en marchant à côté de leurs trains chargés. Après la guerre civile, lorsque le chemin de fer transcontinental a commencé à fonctionner, les trains de chariots ont pratiquement disparu. Cette transition a du sens, car le "cheval de fer" pouvait faire le même trajet en moins d'une semaine, avec beaucoup moins de risques et une fiabilité bien meilleure.
Ces souvenirs me sont revenus récemment alors que je me promenais dans notre usine et que je remarquais le grand nombre de commandes avec des dates de livraison très rapprochées en cours de traitement. J'ai également été frappé par le faible nombre de commandes en retard parmi celles-ci. Pour résumer, Glenair excelle absolument dans la livraison à temps, même avec des délais très courts. C'est un exploit remarquable, en particulier pour les vétérans de l'industrie comme nous, qui connaissent trop bien les délais fous et les retards de livraison auxquels nos clients sont malheureusement habitués.
Alors, en quoi tout cela est-il lié aux trains de l'Ouest ? L'idée qui me vient à l'esprit, c'est que parfois, la rapidité avec laquelle nous menons nos affaires est liée aux normes de l'époque. En 1820, les normes de voyage étaient basées sur la distance parcourue à pied en une journée. Les moyens de transport disponibles à l'époque, comme les trains tirés par des boeufs, déterminaient également ces normes. Le fait que la plupart des voyageurs étaient des familles, et non des individus voyageant seuls, a également joué un rôle. C'est pourquoi il fallait de cinq à six mois pour atteindre la Californie.
Puis, avec l'arrivée du train, tout a changé. En quelques jours seulement, on pouvait parcourir le même trajet grâce à la technologie et au service ferroviaire. L'ère des trains, qui a duré de 1820 à 1860, était révolue. De mon point de vue, Glenair est comparable à ce train. À moins que je ne me trompe, nos délais de livraison rapides et notre fiabilité en matière de livraison à temps changeront la façon dont nos clients envisagent leur "voyage" d'un point A à un point B. Pour simplifier, qui voudrait marcher jusqu'en Californie quand on peut prendre le train avec nous ?
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